Massage Abhyanga

Adaptation du massage en fonction du profil doshique

On entend souvent que le Massage Abhyanga est un massage tonique. Certes, il l'est. Cependant, ne pas confondre "tonicité" et "vigueur" ou "rapidité".

En ce sens, selon les tissus, la densité musculaire, l'état psychologique de la personne massée etc., le masseur doit pouvoir adapter son "Abhyanga". Un massage Abhyanga ne s'oppose pas à un massage "relaxant". Un massage Abhyanga peut très bien être lent, en surface ou bien fort, vigoureux ou en profondeur.

L'objet de ces modules de formation propre à chaque dosha est de faire évoluer son Abhyanga pour l'adapter à la personne qui va en bénéficier, et ce en se basant sur les caractéristiques définissant chaque profil.

 

Chaque module dure 2 jours.

Nous abordons un dosha par module.

Programme abordé pour chaque module :

  • Approfondissement théorique des caractéristiques du dosha
  • Manœuvres et prise en charge adaptées au profil doshique
  • Application et adaptation du massage en sortant du protocole initial
  • Amélioration de la précision du toucher

La partie théorique reste marginale. La formation focalise sur la pratique.

 

Niveau requis : avoir un niveau de pratique déjà bien installé et assuré.

Convient aux personnes qui ont reçu une formation Abhyanga sans être rentré dans les détails des caractéristiques des doshas et de la manière de raisonner le soin en Ayurveda.

Même si une partie de chaque module est consacrée à l'aspect théorique, nous demandons à chaque participant d'avoir consulté assez de sources pour arriver avec une idée assez claire des caractéristiques globales de chaque dosha, afin de pouvoir donner la priorité à l'aspect pratique.

Enseignante : Delphine Texier

Possibilités de prise en charge.

Détails de la formation en cliquant ici

 

Pour prendre rendez-vous

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez nous contacter par téléphone ou nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact

06 95 07 37 10 Nous écrire

//